Curieuse tache grise sur fond bleu de Michèle Sarlat
Collection RECIT troisième recueil
En un geste machinal et répétitif je laisse le sable filer entre mes doigts et mon regard s’abîmer dans l’azur à peine troublé par une curieuse tache grise sur le fond bleu du ciel. Pas une tache disgracieuse, non une tache mystérieuse ou une différence intrigante.
Douze nouvelles qui parlent du deuil, de l’amour, du pardon et de la perversité.
Des parents trop soucieux de leurs relations mondaines pour y accepter la présence de leur fils doté d’un physique à leurs yeux disgracieux. L’enfant puis l’adolescent se réfugie dans les livres tout en continuant
d’admirer ses géniteurs jusqu’au jour…
Le père l’avait dit : si c’est un cinquième garçon je quitterai la maison. Il l’a fait. La mère de P le tient pour responsable de son malheur et l’ignore. A treize ans P s’enfuit. Personne ne le cherchera.
Bien avant le premier mot le premier geste Fausto et Dominique savent qu’ils ont en face d’eux la femme de leur vie. Pourtant c’est un autre destin qu’ils devront affronter.
Edwards ne supporte plus la vie que ses parents ont choisie pour lui. Il disparaît change de nom et décide enfin de son avenir.
Où la fidèle passion pour la lecture conduira-t-elle Monsieur Béria ?
Nous retrouverons les deux personnages de la dernière nouvelle, Mathieu et Ana, dans le quatrième recueil de la collection, ainsi que Léopold. Une histoire à suivre.
Parution Novembre 2020
ISBN : 978-2-35782-062-3
Format : 13/21 136 Pages